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Tourism --- Travel --- Tourisme --- Voyage --- Psychological aspects --- Social aspects --- Aspect psychologique --- Aspect social --- 316.7:379.8 --- Vrijetijdssociologie --- 316.7:379.8 Vrijetijdssociologie --- Travel - Psychological aspects --- Travel - Social aspects
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Cultural tourism --- Cultureel erfgoed -- Toerisme --- Cultureel toerisme --- Culturele erfgoederen -- Toerisme --- Culturele reizen --- Cultuurtoerisme --- Heritage tourism --- Musées, sites historiques, villes, etc. -- Tourisme --- Tourisme culturel --- Voyages culturels --- Tourism --- Tourisme --- Heritage tourism.
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Civilization --- Civilization. --- Philosophy.
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Tourism --- Tourisme --- History --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Congres --- Congrès --- Congresses.
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Tourism --- Travel --- Tourisme --- Voyage --- Psychological aspects --- Social aspects --- Aspect psychologique --- Aspect social --- Travel - Psychological aspects --- Tourism - Psychological aspects --- Voyageurs --- Relations humaines --- Sociologie --- Psychologie
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Tourism --- Tourisme --- Social aspects. --- Aspect social
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Sous ses différentes formes, la relation à l’autre fonde et travaille, depuis toujours tout ou partie des sociétés humaines. De connaissance, de méconnaissance ou d’inconnaissance, cette relation n’est pas à penser comme un tiers-être entre l’Un et l’Autre. Elle est bien plutôt ce qui, en deçà et au-delà de toute onticité, donne à être et l’Un et l’Autre ; mais elle n’a jamais été aussi problématique que depuis que les sociétés les plus distantes les unes des autres, sont en relation directe ou indirecte, que depuis que ce qui s’appelle "le village planétaire" tente, dans le discours au moins, de raboter les différences, niveler les cultures, standardiser les modèles de consommation, limer les aspérités, épurer la planète des doutes et des incertitudes devant la progression de l’économie-monde. Celle-ci, d’ailleurs, n’a de cesse, par un effet de perversion, de "marchandiser" la différence, c’est à dire la relation même à l’Autre. Ce mouvement tente donc de jouer sur deux tableaux contradictoires : dans le même temps qu’il pousse à l’uniformisation, il encourage la différenciation et la démassification, dont il évacue le sens pour n’en garder que les signifiants.
Other (Philosophy) --- Interpersonal relations and culture --- Altérité --- Relations humaines et culture --- Sociology --- acculturation --- altérité --- reconnaissance --- autrui --- relation humaine
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L’approche des tourismes présentée dans cet ouvrage qui recueille les communications des participants au colloque Tourismes Patrimoines Identités et Territoires, organisé par l’Université de Perpignan Via Domitia, fait une large place aux facteurs humains souvent négligés au profit d’un raisonnement réduit à l’économie. Les territoires y sont pensés comme des espaces dotés d’identités que les patrimoines illustrent et les coprésences liées aux tourismes permettent en remettant souvent en cause le mythe d’autochtonie ou le « noble mensonge » de Socrate c’est à dire la croyance des « dirigeants eux-mêmes et (des) militaires, ensuite (du) reste de la cité, qu’ils avaient été modelés sous la terre et qu’une fois que leur fabrication avait été terminée, la terre, qui est leur mère, les avait mis au monde ; et qu’à présent ils doivent délibérer au sujet du pays où ils sont, et le défendre contre quiconque l’attaque, comme si c’était là leur mère et leur nourrice, et penser aux citoyens comme à des frères nés comme eux de la terre ». Ils apparaissent comme un compromis entre un aspect affectif et un aspect rationnel : tout à la fois espaces fonctionnels, et lieux de pouvoir. L’ouvrage s’adresse aux étudiants des différentes filières de formation aux métiers du tourisme et à l’ensemble des acteurs du secteur touristique soucieux de développement durable, respectueux des identités et des patrimoines.
Public Administration --- tourisme --- économie --- patrimoine culturel --- politique culturelle, protection --- politique culturelle, protection
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